Nos services

Diagnostic d’usage et études

Base de nos interventions, l’intégration de tous les types d’usager et l’analyse du marché vous apportent les insights indispensables pour étayer et orienter votre stratégie de services.

Immersion et diagnostic

Indispensable pour bien comprendre vos cibles, vos utilisateurs et vos enjeux de transformation, nos études d’usage vous permettent :

  • d’identifier les besoins de vos cibles ainsi que leurs caractéristiques d’usage,
  • de comprendre comment votre service est ou sera utilisé et dans quels contexte tant par vos collaborateurs que par vos clients/usagers,
  • d’identifier les points de blocage ainsi que les opportunités,
  • de définir et prioriser vos enjeux.

Alliant entretiens individuels et observations de terrain, nous intégrons tous les parties prenantes afin d’identifier tous les éléments de vision avant  de procéder à une phase de convergence.

Benchmark

Etape essentielle pour alimenter une phase de cadrage stratégique ou un Design Sprint, nous réalisons des études comparatives combinées ou non avec des entretiens qualitatifs afin de  vous aider à mieux définir votre positionnement et à faire évoluer votre proposition de valeur.

Audit d'accessibilité et sensibilisation

Indispensable pour obtenir la déclaration d’accessibilité obligatoire de votre service (Portail, espace client, outil collaborateur), l’audit est également un outil de sensibilisation de vos équipes aux exigences du RGAA depuis la phase de conception jusqu’à l’intégration.

Audit ergonomique et analyse experte

Pour améliorer l’utilisabilité et l’efficience de votre services qu’il soit digital ou non, bénéficiez de l’analyse de nos experts en maitrise d’usage et ergonomes en début ou tout au long de votre projet. 

Point de départ d’un projet, les audits ergonomiques et analyses heuristiques permettent d’identifier les incohérences et erreurs de conception. 

Tests utilisateurs

Vous souhaitez évaluer un prototype avant d’entamer un lourd développement ou évaluer l’utilisabilité de votre service actuel afin d’identifier ses axes d’amélioration dans une démarche d’amélioration continue ? Nous vous accompagnons dans la mise en oeuvre de tests qualitatifs orchestrés à partir de panels représentatifs grâce à notre réseau européen de recruteurs. 

Exemples de mission

La Croix

Réalisation d'une étude sur les usages de l’App mobile afin de construire une roadmap centrés sur les besoins réels des clients.

AEW Ciloger

Etude préalable des besoins puis évaluation par un panel de clients du prototype du nouvel espace de gestion de ses SCPI

Natixis - Beyond banking

Audit d'accessibilité et accompagnement des équipes techniques afin de produire la déclaration d'accessibilité d'un outil métier

Groupe BPCE

Etude d’opportunité auprès de micro-entrepreneurs et gérants de TPE afin de proposer les principes d'une nouvelle proposition de valeur

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