Nos services

Design de services & ecoconception

ADN de notre agence, l’approche Design se décline dans tous nos projets. Depuis la phase de recherche utilisateurs jusqu’au pilotage des équipes, nous avons à coeur de vous proposer l’approche la plus adaptée à vos besoins pour un résultat durable et un budget maitrisé.

De la collecte d'insights au design produit

Pragmatiques et transparents,nous nous appliquons à façonner avec vos équipes un produit efficace destiné à répondre à vos enjeux business  et usagers :

  • identification de vos cibles (personae),
  • définition des besoins,
  • modélisation des parcours utilisateurs,
  • priorisation des fonctionnalités,
  • définition des indicateurs de pilotage et d’abitrage,
  • conception, prototypage et production design,
  • mise en place et animation de la démarche d’amélioration continue.

Cartographie Front/Back de vos services et eco-conception

80% des impacts (environnementaux, sociétaux) peuvent être réduits voire annulés au moment de la phase de conception. L’effort est donc à réaliser durant cette phase amont avant qu’il ne soit trop tard en évitant les fonctionnalités inutiles, les services en doublon, les process éclatés, les choix d’architecture Front et Back trop gourmands en ressources inutiles.

Nous vous accompagnons pour réaliser la cartographie de vos services existants, identifier toutes vos parties prenantes et  les fonctionnalités et contexte d’usage réellement prioritaires afin de poser des principes fondateurs organisationnels et techniques sains, durables et économiquement avantageux.

Cette cartographie Front-Back est l’autre volet indispensable pour matérialiser les workflows et identifier les poches d’opportunité et d’optimisation tant coté usagers (Front office) que coté Middle et Back Office (collaborateurs, système) dans une approche pleinement multicanale et centrée utilisateurs

Designops et design system

Vous souhaitez optimiser la cohérence de vos services ainsi que leur industrialisation tant côté design que côté développement ? La mise en place d’un Design System répond à ce besoin et permet également de poser des process collaboratifs permettant de fluidifier les échanges entre les équipes (métiers/PO – Design – Dev) dans une démarche d’amélioration continue.

Design inclusif et accessibilité

Ignorer les questions d’accessibilité, revient à s’exposer à de lourdes amendes depuis l’entrée en vigueur  du décret n° 2019-768 du 24 juillet 2019, qu’il s’agisse d’un portail, d’une application ou d’un outil métier.

Permettre à tous d’utiliser un service est un enjeu majeur qui doit être traité dés la phase de conception et design et pas uniquement en développement. Voilà pourquoi toute notre équipe (design et dev) a été formée voire certifiée pour vous accompagner au mieux sur ces sujets.

Fort de notre expertise nous réalisons également des audits d’accessibilité afin de vous fournir la déclaration d’accessibilité à rendre visible sur votre site.

Exemples de mission

Crédit Coopératif

En 2017 puis en 2022, le Crédit Coopératif nous a confié le design et le développement de son parcours d'entrée en relation afin de répondre à leurs objectifs business et d'inclusion

RCI - Bank and services

De 2017 à 2022, Mise en place d'un Design System unifiant l’expérience utilisateur des services financiers de l’Alliance (RCI, Renault, Dacia, Nissan) dans une logique multi-brands et multi-pays (Sketch + Angular).

Groupe BPCE

De 2016 à 2021, au sein de l'équipe Design du Groupe (89C3), nous avons contribué à la construction et la mise en oeuvre du Design System Neo pour des interfaces grand public, pro et collaborateurs

Pro BTP Groupe

Refonte du dispositif digital prospect & client afin de répondre aux besoins des usagers et d'optimiser le process de production (Design - Développement)

Découvrez toutes nos expertises

Un projet ? Un besoin ? Envie d'échanger ?