TC Bank est un exemple brillant de storytelling en la matière avec sa campagne « For Ordinary People with Extraordinary Dreams » par Ogilvy & Mather Taïwan (Directrice artistique : Jennifer Hu)
La communication de la banque taïwanaise s’articule autour d’une série de films publicitaires extrêmement émotionnels qui racontent des histoires vraies de « personnes ordinaires aux rêves extraordinaires » qui vous tireront les larmes en 3 minutes.
Dream Ranger ( Jan- 2011)
C’est l’histoire vraie de 5 grand-pères, qui à l’aune de leur vie qui décident faire le tour de Taïwan en moto pour fuir leur vie devenue insupportable. (> 4.2 millions de vues Youtube sur la seule chaine d’Ogilvy Asia).
Power of Mother’s Love (2010)
C’est l’histoire vraie d’une mère chinoise qui n’a jamais quitté son village, qui ne parle pas un mot d’anglais et qui décide de rejoindre sa fille à l’autre bout du monde.
The principal (2009)
C’est l’histoire vraie… des Choristes version asiatique…
Bonus….
Si cela ne vous a pas suffi, voici la pub la plus triste du monde … J’en ai même oublié de rechercher pour qu’elle produit c’était !