Refonte des parcours clients et de l’identité visuelle de la boutique Orange pour les particuliers

2012 – 2016

Orange a entamé en 2012 un important travail de refonte de ses sites internet.

Dans la foulée de la boutique Orange pro, nous avons eu l’opportunité d’apporter notre éclairage sur les pistes d’amélioration du portail Orange.fr dans une perspective plus centrée sur les usages de ses clients. Un important chantier a été mené sur les boutiques en ligne à destination des prospects et clients afin d’offrir un service plus efficace et pertinent.
C’est à cette occasion que nous avons eu l’opportunité d’accompagner les équipes Orange coordonnées d’abord par Luca Pisati (consultant digital indépendant) puis par Caroline Tassin, pour optiiser certains parcours et réaliser la nouvelle charte graphique de la boutique Orange.Fr. A l’arrivé de la nouvelle charte de la marque, nous avons également pu accompagner l’intégration des nouveaux devices dans les parcours clients par une approche responsive et adaptative.

La team

  • Hervé Cecchi – DA
  • Olivier Bartoli – DA et Dev Front end
  • Timothée Mahuzier – DA
  • Olivier Marcellin – UX designer