
ASSURANCE – 2016
Problématique
Hiscox est un groupe international côté à la Bourse de Londres qui crée des contrats d’assurance sur mesure, principalement auprès des professionnels et des entreprises. La marque a souhaité que le blog se repositionne et soit plus au cœur de sa stratégie digitale. Nous avons été donc mandatés pour réfléchir et proposer une nouvelle ergonomie éditoriale et un nouveau design pour générer plus de visibilité et plus de leads.
Notre approche
Nous avons abordé la problématique avec une démarche collaborative dès la phase de cadrage qui s’est poursuivie ensuite lors des phases de conception et de design graphique et ce jusqu’à la mise en ligne du blog, début avril 2016.
La Team
- Dominique Karadjian – Conception editoriale
- Emeric Garnier – UI Designer

Aujourd’hui, le blog de Hiscox est devenu incontournable dans la stratégie digitale de l’entreprise. Son succès grandissant a recentré de plus en plus son positionnement pour en faire un point d’entrée primordial, accentuer la visibilité de la marque et générer énormément de leads.
Contexte
Un benchmark a été au préalable réalisé pour identifier les nouvelles ergonomies éditoriales.
Co-conception
En collaboration étroite avec l’équipe d’Hiscox, nous avons élaboré ensemble, lors de réunions spécifiques, l’arborescence, la nouvelle ergonomie éditoriale et le nouveau design graphique du blog.
Développement
Nous avons réalisé le site sous WordPress en personnalisant les fonctionnalités dont avaient besoin le blog.
Accompagnement
Depuis la mise en ligne du blog, nous accompagnons Hiscox dans l’évolution du blog, en développant de nouvelles fonctionnalités.