Étude d’opportunité de création d’un service BtoB destiné aux restaurateurs

Natixis – 2015

L’avènement des titres restaurants dématérialisés à ouverts de nombreux possibilités de services à destinations des bénéficiaires et des entreprises. Néanmoins, peu d’études ont été menées auprès des restaurateurs.

Natixis intertitres a donc souhaité mené une étude auprès de cette population afin de mieux cerner ses besoins et identifier des opportunités de services à proposer autour de la carte Apetiz.

La Team

  • Corinne Moreau – Lead UX Designer
  • Shannon Alexandrine – UX/UI Designer
  • Begona Martinez – UX/UI Designer

1. Insights

  • Etudes des besoins auprés d’un panel représentatif des différents types de restaurateurs
  • Définition des personas et immersion vers les cartes d’empathie
  • Définition des parcours d’experience
  • Priorisation des services à optimiser ou créer

2. Conception

Définition des principaux scénarios d’usage
Elaboration d’un prototype dynamique
Tests utilisateur en face à face
Rédaction de spécifications fonctionnelles