Temps de lecture : < 1 minute

A un moment ou à un autre, tous les geeks ont souhaité posséder une paire de Google Glass. Au-delà de la hype suscitée par ces lunettes connectées, cette innovation nous laissait entrapercevoir une nouvelle ère de la coolitude, branchée en permanence au réseau. Selon le mode opératoire bien connu de Google, les Google Glass étaient disponibles en béta-test, si vous vous délestiez de la modique somme 1500 $. Le succès ne fut pas au rendez-vous pour mille et une raisons et la hype est retombée comme un soufflet, obligeant Google à faire marche-arrière. L’expérience utilisateur n’étant pas au rendez-vous, l’usage de ces lunettes s’est avéré contre-productif.
Est-ce pour autant la fin des lunettes connectées ? Le réseau social Snap(chat) pense le contraire et fait le pari que les gens sont aujourd’hui prêts à les utiliser et propose à sa cible privilégiée, les générations Y et Z, une paire de lunettes connectées pour 130 $. Contrairement à son aînée, les Spectacles n’embarquent pas un smartphone mais offrent les fonctionnalités basiques de prise de photos et de vidéos, contenus qui ont fait la force et le succès du réseau social.

Spectacles les lunettes de Snapchat