Temps de lecture : 2 minutes
L’équipe doit s’agrandir et nous recherchons notre âme soeur ! un UI designer aussi soucieux de l’esthétique que de l’ergonomie des interfaces qu’il conçoit pour renforcer notre équipe.
Directement rattaché à la directrice de l’agence, vous intervenez sur des projets de création interactive et de design d’interface en collaboration avec les ergonomes et UX de l’agence.
Vos missions :
- Analyser les problématiques d’usage et d’identité visuelle de nos clients ainsi que les tendances graphiques du marchés
- Construire des argumentaires créatifs (benchmark, personas, experience map, mood board, planches tendances, parcours utilsateur)
- Créer des concepts créatifs et graphiques innovants, pertinents et performant au regard des besoins utilisateurs sur tout device (web, mobile, tablette).
- Rédiger et formaliser des chartes graphiques
- Participer au contrôle qualité des développements réalisés
Profil souhaité :
- Vous êtes issu d’une formation supérieure en design et avez entre 3 et 5 ans d’expérience significative dans un poste similaire, en agence ou chez l’annonceur.
- Vous maîtrisez la suite Adobe creative (Photoshop, illustrator) et l’environnement mac
- Vous avez un excellent sens graphique et esthétique. D’ailleurs votre portfolio le prouve ! Il devra bien s’accorder avec les réalisations et la sensibilité de l’agence.
- Vous êtes très rigoureux, précis et autonome .
- Vous avez une excellente culture web et vous êtes en formation/veille permanente dans le domaine du digital
- Vous savez écouter (les clients, vos collègues ou les utilisateurs finaux) et vous n’hésitez pas à vous remettre en question.
- Vous avez une très bonne connaissance et maitrise de la démarche Design de service et de l’ergonomie web et mobile.
- Vous êtes capable de prendre des initiatives et de proposer des solutions innovantes réellement pertinentes
- Vous connaissez le fonctionnement d’au moins un CMS et avez suffisament de compétences en HTML/CSS pour connaître les impacts de vos créations en développement (nous recherchons un graphiste curieux, pas un développeur)
- Vous aimez l’autonomie et vous souhaitez vous engager dans une structure innovante dans laquelle vous serez à même d’évoluer
- Vous êtes à l’aise en anglais aussi bien à l’oral qu’à l’écrit
Compétences complémentaires appréciées en motion design / illustration / photographie / objets connectés (design d’interaction)
Démarrage : 1er Avril (ce n’est pas une blague !)
Rémunération : selon profil et expérience
Vous êtes intéressé(e) par l’aventure BACKSTORY ?
Merci de transmettre votre dossier de candidature (CV avec portfolio obligatoire) à : contact@backstory.Fr